Avec la hausse des coûts du gaz et du pétrole, les propriétaires de maison sont à la recherche de moyens de réduire les factures de chauffage et de refroidissement sans sacrifier le confort.

Le radiateur soufflant sont un moyen fiable de chauffer les zones d’une maison, d’un appartement ou d’un bureau que vous utilisez le plus, sans gaspiller d’énergie en essayant de chauffer votre maison entière. Lorsque vous cherchez le bon modèle, considérez avant tout les avantages qu’un radiateur soufflant peut fournir.

Quelques radiateurs soufflants en PROMO en ce moment

Avant d’aborder tous ses avantages, quelques promotions trouvées sur Amazon si vous cherchez un bon deal. Pensez quand même toujours à regarder les commentaires laissés par des acheteurs pour être sûr de ne pas acheter quelque chose de pas cher et de mauvaise qualité… Le prix ça compte, mais la qualité aussi !

- 13%Bestseller No. 1 Rowenta SO2320F2 Radiateur et Ventilateur Soufflant Instant Comfort Compact Chauffage d'Appoint et...

1. Abordabilité du radiateur soufflant

Un appareil de chauffage qui utilise un ventilateur est le type le plus abordable; Ils travaillent en soufflant de l’air chaud dans une pièce. Souvent, les unités ont un élément de chauffage en céramique se chauffant à mesure que l’électricité passe. Un ventilateur souffle la chaleur générée vers l’extérieur.

Leur conception simple les rend aussi abordables que efficaces. L’unité de radiateur soufflant se réchauffe rapidement et n’a pas besoin d’électricité pour fonctionner. Le résultat est que le coût à long est très minime.

Vous pouvez en acheter un pour aussi peu que 40 Euros, avec presque tous, sauf quelques modèles supérieurs, qui coûtent moins de 100 Euros. Leur versatilité en fait un investissement simple et à faible risque.

2. Sûr à utiliser

Ces appareils de chauffage en céramique sont un moyen sûr de chauffer votre maison. C’est  le meilleur choix pour les consommateurs recherchant avant tout la sécurité. C’est parce que l’élément chauffant n’est pas aussi chaud que d’autres types. La plupart des modèles ont des mécanismes intégrés qui réduisent le débit d’électricité une fois que l’élément chauffant atteint 380 degrés.

Bien que les incendies soient une grande préoccupation lors de l’utilisation de radiateur soufflant, les modèles modernes offrent de multiples caractéristiques de sécurité pour éviter de tels accidents. Voici quelques conseils de sécurité:

  • Cherchez un modèle qui s’éteindra automatiquement s’il se renverse ou commence à surchauffer
  • Un extérieur résistant à la flamme maintient la température de surface relativement sûre autour des enfants
  • Suivez les procédures de sécurité avec précision lorsque vous utilisez l’unité
  • Ne placez pas votre appareil de chauffage à proximité de combustibles ou ne le laissez pas sans surveillance
  • Nettoyez votre unité de façon routinière pour qu’elle fonctionne mieux

3. Portabilité du radiateur soufflant

L’un des plus grands avantages d’un radiateur soufflant  est sa portabilité. Vous pouvez transporter ces unités compactes d’une pièce à l’autre et profiter d’un chauffage personnalisé n’importe où! Beaucoup de modèles sont livrés avec des poignées de transport afin qu’ils soient faciles à porter.

Ils sont généralement très compacts, viennent en une seule pièce et s’adaptent souvent sur un dessus de table. Tout ce dont vous avez besoin est une prise électrique standard sans autre installation ou configuration requise. La portabilité d’un radiateur soufflant  en fait une excellente matériel de chauffage supplémentaire polyvalente, facile à utiliser et à entretenir.

4. Silencieux

Bien qu’ils ne soient pas complètement silencieux, ces chauffages soufflant peuvent ne pas trop vous déranger. Si vous ne vous occupez pas trop d’un petit bourdonnement, ils sont une excellente solution de chauffage. Ils ne sont jamais très bruyants, de sorte que tout bruit qu’ils produisent ne remplacera pas les autres avantages de l’accessibilité et de la portabilité.

De plus, ce petit désavantage peut se transformer en point fort! Le bruit  peut être un moyen apaisant de bloquer d’autres bruits pendant que vous essayez de dormir. Les voix dans le couloir ou les les bruits des voitures peuvent être beaucoup moins distrayantes lorsque vous avez un tourbillon régulier d’un système de ventilation.

Si vous prévoyez d’utiliser un pendant l’heure du coucher, recherchez un modèle avec une minuterie programmable qui éteindra automatiquement votre appareil après un certain temps; vous économisant de l’électricité lorsque vous dormez.

5. Chauffe efficacement l’air

Un radiateur soufflant réchauffe une pièce entière, ce qui en fait le choix de chauffage le plus polyvalent. Les chances sont que vous allez vous déplacer dans la salle et que vous voulez que l’espace entier soit chaud. Voici pourquoi vous voudrez peut-être un chauffage qui chauffe l’air:

  • La pièce restera chaude pendant un certain temps même après que l’appareil est éteint
  • Ils fournissent un environnement chaleureux, vous enveloppant dans un cocon chauffé  confortable et accueillant
  • Pour chaque 1000 watts de chaleur, ils chauffent généralement 100 pieds carrés, pourvu que vous ayez une isolation adéquate dans l’espace
  • Tous les modèles fonctionnent sur un maximum de 1500 watts, donc vous savez exactement combien de puissance vous utilisez
  • La plupart fonctionnent sur au moins deux paramètres d’alimentation différents, vous offrant plus de contrôle sur vos préférences de chaleur
  • Certains possèdent même un thermostat réglable qui vous permet de régler une température spécifique que l’appareil va s’allumer et éteindre pour maintenir

6. Ventilateur + Combinaison de chauffage

De nombreux appareils de chauffage offrent un mode ventilateur uniquement qui vous permet d’utiliser le réglage du ventilateur sans le chauffage. Cela signifie que vous pouvez avoir un chauffage en hiver et un refroidissement d’été dans une unité idéale!

Tous les modèles ne possèdent pas cette option, alors assurez-vous que l’unité que vous achetez possède une fonction de “ventilation seule” si cela vous intéresse.

7. Pratique à utiliser

Les chauffages soufflant sont dotés d’une variété de fonctions, alors pensez aux caractéristiques les plus importantes pour vous avant d’acheter. Ils sont en général très simples et pratiques à utiliser, et la plupart est confectionnée avec une puissance de 1500 Watts en moyenne, mais ça varie. Dès fois, y a des marque dépassant même la barre des 2000 Watts (mais modulable avec deux à trois niveaux de réglage)

Voici d’autres fonctionnalités que vous pouvez rechercher:

  • Une télécommande vous permet de modifier les paramètres de n’importe où dans la pièce
  • Les commandes sont dans les styles numérique, de composition ou de bouton
  • Une minuterie éteint automatiquement votre appareil
  • L’oscillation aide à répartir la chaleur dans une pièce plus rapidement
  • Une poignée de transport facilitera le transport

8. Idéal pour les grands domaines

Les radiateur soufflant sont un choix populaire pour le chauffage de grands espaces de vie fréquemment utilisés pendant de courtes périodes. Un chauffage oscillant fournit une puissance de chauffage supplémentaire.

Veillez  choisir un modèle correspondant à vos besoins de chauffage. Certaines unités fonctionnent et s’éteignent pour maintenir une température constante, et alors que cela aide normalement à conserver l’énergie, essayer de chauffer un espace trop important entraînera des plus d’efforts. Les radiateurs soufflant trop puissants consommeront beaucoup d’énergie et aboutiront à une facture d’utilisation élevée. Trouvez un avec la puissance BTU (British Thermal Unit).

9. Chauffage par zone

L’utilisation d’un petit réchauffeur vous permet de baisser votre thermostat central et de chauffer uniquement les pièces que vous utilisez le plus, ce qui vous permet d’économiser de l’énergie à la maison. En réduisant la quantité d’énergie que vous consommez, vous réduisez non seulement votre facture mensuelle, mais vous contribuerez également à la réduction de gaz à effet de serre pour la survie de l’environnement.

Ces Neufs avantages vont surement vous aider à en acheter un ou plusieurs pour votre domicile. En tout cas, le coté portabilité et économique sont deux raisons devant vous motiver à en acheter un pour votre domicile.