Au moment de choisir une climatisation, vous vous retrouvez face à un très grand choix de marques et de modèles. Parmi ces nombreux fabricants, nous nous recentrons sur la marque japonaise Toshiba.

À travers ce guide nous revenons sur les meilleurs modèles de clim Toshiba.

Quelques clim Toshiba en PROMO en ce moment

Ce ne sont pas forcément les MEILLEURES (je donne ma sélection toujours un peu plus bas dans les articles), mais ils sont en promotion. Donc si vous cherchez une bonne affaire, voici de quoi en trouver !

Présentation de la marque Toshiba

Fondée au Japon en 1875, Toshiba est l’une des marques japonaises les plus connues au monde. Créée par Hisashige Tanaka, elle est surtout connue pour ses produits dans le domaine de l’électronique et de l’informatique.

Au départ spécialisée dans les télégraphes, Toshiba s’est peu à peu diversifiée dans d’autres secteurs. D’abord la machine lourde, elle a ensuite investi le marché des lampes à incandescence, avant de s’élargir vers des produits de grande consommation.

Aujourd’hui Toshiba est divisée en plusieurs grandes filiales dans différents secteurs d’activité : informatique, stockage numérique, énergie, chauffage et climatisation, sécurité, éclairage, téléviseurs, caméras industrielles, affichages pour les entreprises, téléphonie.

L’entreprise japonaise Toshiba enregistre un chiffre d’affaires annuel de plus de 50 milliards d’euros. Elle regroupe plus de 200000 personnes à travers le monde.

La gamme de produits Toshiba

L’entreprise Toshiba est présente dans plusieurs secteurs d’activité. Aujourd’hui, son offre s’étend à différentes catégories de produits :

  • Informatique personnelle
  • Lunettes intelligentes
  • Informatique grand public
  • Accessoires informatiques
  • Logiciels et services informatiques
  • Disques durs
  • Semi-conducteurs
  • Cartes mémoires
  • Clés USB
  • Automatisation des magasins et codes barres
  • Systèmes de production d’énergie
  • Chauffage et climatisation
  • Systèmes de sécurité et d’automatisation
  • Eclairage LED
  • Solutions d’affichage pour entreprise
  • Caméras industrielles
  • Téléviseurs

Ici, nous allons plus particulièrement nous intéresser aux climatisations Toshiba.

Les différents types de clim Toshiba

La marque japonaise Toshiba conçoit uniquement des climatisations split. Elle ne propose pas de climatiseurs monobloc.

En effet, rappelons que sur le marché des clim on distingue deux types d’appareils : les climatiseurs monobloc et les climatiseurs split.

Les premiers se composent d’un seul appareil placé dans l’endroit qu’on désire climatiser. Généralement posé sur le sol, même s’il existe des modèles muraux, le climatiseur monobloc se branche à une prise électrique.

Un tuyau auquel il est raccordé doit être redirigé vers l’extérieur de la maison en le passant par une fenêtre, une porte ou un trou dans le mur. Cette gaine permet d’évacuer l’air chaud.

L’avantage du système monobloc, c’est qu’il est mobile et relativement abordable. De plus, son installation est simple et rapide.

La climatisation split est quant à elle composée d’au moins deux unités. Plus précisément, elle possède toujours une unité extérieure qui peut être raccordée à une ou plusieurs unités intérieures.

Lorsqu’elle est reliée à une seule unité intérieure, on parle de climatisation monosplit. Quand elle est reliée à plusieurs unités intérieures, il s’agit d’un système multisplit.

Plus puissant, le climatiseur split est également plus performant. L’unité intérieure génère moins de bruit qu’un modèle monobloc, et elle est aussi plus discrète.

La marque Toshiba propose deux types de climatiseurs split :

  • Des climatiseurs muraux : l’appareil se fixe un mur
  • Des climatiseurs de type cassette : l’appareil est encastré dans un plafond

La solution murale est plus rapide à installer et demande moins de travaux. Par contre, le climatiseur cassette est plus discret et il se fond parfaitement dans la déco intérieure du domicile.

Notez que parmi tous ces modèles on trouve des climatiseurs réversibles. Ces appareils peuvent se transformer en chauffage.

Pourquoi choisir une clim Toshiba ?

Toshiba est une marque célèbre dans le monde entier et reconnue pour la qualité de ses produits et pour ses innovations.

Les clim Toshiba sont réputées pour leur fiabilité, leurs performances et leur qualité. Vous trouverez certainement moins cher ailleurs, mais pas d’une qualité aussi élevée que celle proposée par Toshiba à travers ses climatiseurs.

Quand on sait à quel point la réparation d’une clim peut être chère, mieux vaut dès le départ assurer en optant pour une marque de confiance comme Toshiba.

Le fabricant japonais conçoit ses produits en veillant à optimiser le confort d’utilisation et le respect de l’environnement.

Toshiba est sans conteste l’une des meilleures marques sur le marché des climatisations split.

La pose d’un climatiseur Toshiba

Toshiba propose uniquement des climatiseurs split. Pour ces derniers, la pose s’effectue en plusieurs étapes.

Dans un premier temps, il faut définir l’endroit où sera installée l’unité intérieure et celui où sera fixée l’unité extérieure. Ensuite, il faut identifier le chemin des gaines reliant les deux unités entre elles. Plus elles sont distantes l’une de l’autre et plus l’installation s’avère compliquée.

L’étape suivante consiste à creuser le ou les trous pour le passage des gaines. Si les deux unités ne sont pas situées sur le même mur, vous devez prévoir un faux plafond ou une saignée dans le mur afin d’acheminer les gaines sans qu’elles ne soient visibles.

Ensuite, vous pouvez installer l’unité intérieure, puis l’unité extérieure en veillant à les raccorder avec les gaines.

Si vous ne préférez pas réaliser vous-même ces travaux, contactez un installateur professionnel en prenant le temps de comparer un maximum d’offres.

Pour la mise en service de votre climatisation, si elle possède une puissance supérieure à 12kW ou si elle contient plus de 2kg de fluide frigorigène, vous êtes obligé de passer par un professionnel.

Celui-ci doit disposer de l’attestation de capacité pour les fluides frigorigènes. Et s’il s’agit d’un technicien au service d’une entreprise, il doit posséder l’attestation d’aptitude pour les fluides frigorigènes.

Cette manipulation est réglementée, car le fluide frigorigène contenu dans une climatisation est nocif pour l’environnement.

L’entretien d’une clim Toshiba

L’entretien d’une climatisation n’est pas compliqué. Vous devez simplement nettoyer le filtre pour éviter qu’il ne s’encrasse trop. En moyenne, on estime que ce nettoyage doit intervenir une fois toutes les 3 semaines, mais vous verrez bien en fonction de la fréquence à laquelle vous utiliser votre clim Toshiba.

Nous recommandons aussi de nettoyer la bouche d’expulsion d’air de l’unité intérieure. Le but est d’enlever la poussière pour qu’elle ne vienne pas gêner le fonctionnement de la climatisation.

Dans les 3 ans qui suivent l’installation de votre clim Toshiba, vous devez procéder à un entretien du climatiseur par un professionnel. Cet entretien est obligatoire. Par la suite, il devra être réitéré une fois tous les 5 ans.

Ma sélection de clim Toshiba

Le modèle le plus vendu VIA AMAZON

Toshiba vend très peu via Amazon, donc les prochains ne seront pas disponibles en ligne, il faudra aller directement sur le site Toshiba, ou en magasin pour les trouver. Le seul BON, disponible et donc possible d’acheter en ligne est le suivant :

Le modèle Toshiba MIRAI RAS-16BKVG-E / RAS-16BAVG-E

Type : climatiseur monosplit réversible

Caractéristiques :

– Puissance : 5,4kW en mode froid et 6,5kW en mode chaud
– EER : 3,01 classe A++COP : 3,48 classe A+
– Plage de refroidissement : -15°C à 46°C
– Plage de chauffage : -15°C à 24°C
– Niveau sonore max intérieur : 26dB à 41dB
– Niveau sonore max extérieur : 50dB
– Dimensions unité intérieure : 29,3 x 79,8 x 23,0cm
– Poids unité intérieure : 9kg
– Dimensions unité extérieure : 55 x 78 x 29cm
– Poids unité extérieure : 40kg
– Réversible
– Télécommande

Le modèle Toshiba MIRAI RAS-13BKVG-E / RAS-13BAVG-E

Type : climatiseur monosplit réversible

Caractéristiques :

– Puissance : 3,5kW en mode froid et 4,5kW en mode chaud
– EER : 2,7 classe A+COP : 5,7 classe A+
– Plage de refroidissement : -15°C à 46°C
– Plage de chauffage : -15°C à 24°C
– Niveau sonore max intérieur : 19dB à 41dB
– Niveau sonore max extérieur : 50dB
– Dimensions unité intérieure : 29,3 x 79,8 x 23,0cm
– Poids unité intérieure : 9kg
– Dimensions unité extérieure : 53 x 66 x 24cm
– Poids unité extérieure : 22kg
– Réversible
– Télécommande

Le modèle Toshiba SUZUMI RAS-B18N3KV2-E + RAS-18N3AV2-E

Type : climatiseur monosplit réversible

Caractéristiques :

– Puissance : 5kW en mode froid et 5,8kW en mode chaud
– EER : 3,52 classe A++COP : 3,72 classe A+
– Plage de refroidissement : -10°C à 46°C
– Plage de chauffage : -15°C à 24°C
– Niveau sonore max intérieur : 28dB à 40dB
– Niveau sonore max extérieur : 50dB
– Dimensions unité intérieure : 32 x 105 x 24,3cmPoids unité intérieure : 13kg
– Dimensions unité extérieure : 55 x 78 x 290cm
– Poids unité extérieure : 39kg
– Réversible
– Télécommande

Où acheter une clim Toshiba ?

En France on ne trouve pas de boutiques Toshiba. La marque est généralement présente dans les grandes surfaces d’équipements et d’appareils électriques.

Cependant, on y trouve rarement des climatisations. Dans ce cas, il faut se rendre dans une boutique spécialisée. Mais ce genre de magasin n’est pas très répandu.

Heureusement, vous pouvez acheter votre climatisation Toshiba directement par internet. Sur la plupart des grandes plateformes d’e-commerce vous trouverez un large choix de climatiseurs, dont de nombreux modèles de la marque japonaise Toshiba.

En plus, les prix sont souvent plus intéressants sur les boutiques en ligne.

5.0
02