Guide d’achat et comparatif des meilleurs convecteurs électriques

meilleur convecteur electrique

Vous êtes à la recherche d’un convecteur électrique et que vous souhaitez savoir quels sont les meilleurs produits du marché ?

Alors ce guide est fait pour vous.

Vous n’avez pas le temps et vous voulez être accompagné par un professionnel ? Cliquez sur le bouton ci-dessus pour avoir un devis personnalisé GRATUITEMENT !

Qu’est-ce qu’un convecteur électrique?

Les convecteurs (ou les radiateurs à convection), comme leur nom l’indique, sont basés sur le principe du chauffage par convection. Cela signifie que le réchauffeur absorbe l’air froid des alentours, le souffle à travers un élément chauffant et réchauffe votre chambre en soufflant l’air chaud à l’extérieur. Un convecteur électrique est doté d’un petit ventilateur à l’intérieur pour faire circuler l’air chaud dans l’environnement.

La chaleur par convection est une forme indirecte de chauffage. L’élément chauffant s’inspire de l’air froid qui se réchauffe. L’air chaud s’élève au plafond, où il se refroidit avant de redescendre, ce qui permet à la procédure de se répéter à maintes reprises. Le principal avantage du convecteur électrique est qu’il chauffe la pièce de façon plus uniforme que la chaleur rayonnante.

Les différents types de convecteurs électriques

Le convecteur électrique mobile

L’avantage du convecteur électrique mobile est que son détenteur à la capacité de le déplacer dans la pièce de son choix. C’est un chauffage idéal pour les appartements avec une seul personne. Au-lieu de mettre des chauffages dans toutes les pièces, on peut juste acheter un convecteur électrique mobile et le déplacer dans les espaces ou on veut se poser.

Notre sélection de convecteurs électriques mobiles

Duronic HV102 Radiateur en mica sans huile de 2500 Watts avec thermostat et télécommande

convecteur électrique mobile duronicCe convecteur électrique est jusqu’à présent le plus aimé par les consommateurs. Ses fonctionnalités de chauffage rapide permet à son acquérir d’économiser de l’énergie.

Ces nombreuses fonctionnalités comme le chauffage en mica sans huile, la disponibilité d’une télécommande, sa fonction de protection contre le surchauffe, son panneau de contrôle numérique affiche la température ambiante ainsi que les paramètres sélectionnés font de ce dernier reste le must-have afin de pouvoir profiter d’un moment de détente même dans les période les plus froides de l’hiver.

Même en état de marche, vous pouvez déplacer ce convecteur électrique mobile grâce à son poignet cool-touch.

Vous avez la possibilité de régler la température en 3 niveaux selon vos besoins.  Le seul hic pour cet appareil reste le prix qui est un peu élevé par rapport avec concurrence. Mais vu sa capacité et ses qualité, cela ne doit pas être un frein.

 

Delonghi HCX3120FS Slim Style Convecteur mobile

convecteur électrique mobile delonghiDelonghi nous revient avec un style de convecteur électrique mobile très slim afin de facilité le déplacement. Avec 7,5 cm de largeur, cet appareil peut se fondre dans le décor tout en jouant son rôle de chauffage.

Avec les crochets muraux livrés avec le matériel, ce dernier est modulable en convecteur électrique mural. Il est presque le seul à avoir cette double facette. Comme la plupart des convecteurs, celui-ci est aussi doté d’un système d’arrêt automatique en cas de basculement afin d’éviter tout risque ou danger.

De plus, le convecteur électrique mobile de Delonghi est doté d’une double ventilation permettant de distribuer facilement la chaleur dans toute la la pièce.

 

Klarstein HT007GL radiateur électrique à convection et au Design ultra-plat 

Le convecteur électrique Klarstein HT007GL va plus loin avec un système de réglage à la semaine. De plus, le système est facilement ajustable grâce à son écran tactile LCD.

Sa couleur blanche et son écran fait de cet appareil un outil utile pour le chauffage et agréable de par son design. Le convecteur est aussi doté d’un système Frost-free lui permettant de lutter efficacement contre le gel.

Concernant les avis clients, ce convecteur électrique  sort vraiment gagnant car il continue toujours de recevoir des critiques positives.

Le seul problème est que ce bijou n’est pas donné, le prix est un peu élevé. Sauf en période de solde, vous ne pouvez pas l’avoir à moins d’une centaine d’euro. Ce qui est un peu au dessus de la moyenne des prix des convecteurs de son genre.

 

Le convecteur électrique mural

Contrairement au convecteur électrique mobile, le convecteur mural est, comme son nom l’indique, fixé à un mur. Il a l’avantage de libérer de l’espace surtout dans les petites pièces. Une fois monté sur le mur, le convecteur électrique se fond totalement dans le décor tout en jouant sont rôle de chauffage.

Il fonctionne de la même manière que le convecteur électrique mobile. la seul différence est qu’il sera immobile une fois monté sur un mur. ce qui lui donne aussi l’avantage d’être plus durable car il ne subira presque pas de choc pouvant endommager.

Guide d’achat et comparatif des meilleurs convecteurs électriques
4.9 (98.33%) 12 votes