Choisir, Acheter & Installer un Poêle à bois INVICTA – Devis GRATUIT

choisir le meilleur poêle à bois

En hiver profiter de la chaleur naturelle d’un poêle à bois est un véritable confort supplémentaire par rapport à un chauffage au gaz ou à l’électricité. Le poêle à bois est également appréciable par son design et la lumière qu’il dégage permettant de créer une ambiance si typique.

Invicta est une entreprise française qui s’est fait un nom dans le domaine des poêles à bois et ce guide vous éclaire sur les meilleurs modèles de la marque.

La marque : présentation de la marque Invicta

Peut-être connaissez-vous la marque Invicta depuis la célèbre campagne publicitaire lancée à la fin de l’année 2009 et dans laquelle l’ancien PDG Jean-Pierre Dupire, barbu et chevelu, se mettait en scène avec des slogans jouant sur la sonorité commune entre les mots « poêle » et « poile ».

Pourtant, l’entreprise existe depuis 1924, et a été créée par le grand-père de Jean-Pierre Dupire. En 2013, l’entreprise a été vendue à Qualium Investissement.

Outre des poêles à bois, Invicta conçoit également des poêles à granulés, des cheminées et des inserts, ainsi que des barbecues, des planchas, des cocottes en fonte et des objets de déco en font.

Ses principaux concurrents en France sont SupraGodin et Deville. Invicta fait partie des meilleures ventes dans les magasins Leroy Merlin.

La gamme de poêles proposés par la marque Invicta

Ce guide vous propose de découvrir plus en détail les principaux modèles de poêles à bois fabriqués par Invicta. Pour plus de clarté nous avons fait le choix de regrouper ces principaux modèles à travers trois catégories : les poêles à bois de 4 à 7KW, celles de 8 à 12KW est les poêles à bois Invicta de plus de 12KW.

Les poêles à bois Invicta entre 4 et 7 KW

Dans cette gamme on retrouve des poêles à bois proposant un volume de chauffe oscillant généralement entre 25 et 90m2. Une puissance suffisante pour des pièces de taille modeste, comme un petit salon.

Le poêle Ovatio propose un joli design en forme de goutte d’eau. Idéal dans un salon moderne, ce modèle est entièrement fabriqué en France. Composé à 100% de fonte, ce poêle propose un rendement de 83% et fonctionne avec des bûches de 32cm maximum.

 

Ces dernières se chargent par la façade, tandis que les fumées sont évacuées par le dessus via une buse d’un diamètre de 13cm pour un taux de CO de 0,08%. Le poêle à bois Ovatio propose un système de post-combustion, une flamme verte 7 étoiles, une certification Eco Design 2022 et un Ecolabel A+.

 

Au niveau de ses dimensions, il mesure 116,2cm de haut, 46,1cm de large et 46,1cm de profondeur.

Avec une puissance optimale de 7KW le modèle Okino peut chauffer une surface de 40 à 85m2 pour un rendement de 78%. Lui aussi est fabriqué en France 100% en fonte, et il bénéficie également d’un système post-combustion, d’une flamme verte 7 étoiles, et d’un Ecolabel A.

 

Plus compact, il mesure 99cm de haut, 40,2cm de large et 40,2cm de profondeur. Ce poêle à bois fonctionne avec des bûches de 34cm maximum et dégage un taux de CO de 0,07%. Son design plus discret s’adapte plus facilement à tous les intérieurs.

Les poêles à bois Invicta entre 8 et 12 KW

Dans cette catégorie on retrouve des poêles à bois conçus pour les pièces de taille moyenne dont la superficie se situe entre 40 et 110m2.

Le poêle à bois Invicta Tana propose une puissance optimale de 8KW, mais avec une modulation pouvant varier de 5 jusqu’à 12KW. Son rendement s’élève à 80,3% pour un taux de CO de 0,04%. Il est compatible avec des bûches de 51cm maximum qui se chargent en façade. Le départ des fumées s’effectue par-dessus et à l’arrière.

 

Certifié Eco design 2022, ce poêle bénéficie aussi de l’Ecolabel A+, d’une flamme verte 7 étoiles, d’une étanchéité RT2012, s’un système de post-combustion et d’un habillage en béton réfractaire. Il pèse 135kg et ses dimensions sont les suivantes : H 114,5 x L 71 x P 51cm.

Le poêle Kaori offre un design plus écrasé qui ressemble davantage à une cheminée. Sa puissance optimale s’élève à 9KW, mais il peut atteindre les 13,5KW. Son taux de CO est légèrement plus élevé puisqu’il atteint les 0,10%. Ce modèle s’appuie sur un rendement d’environ 75% pour une surface de chauffe allant de 50 à 110m2.

 

Vous devriez apprécier ce modèle si vous recherchez un poêle à bois pas trop puisqu’il mesure 74cm de haut, pour 75,4cm de large et 40,4 cm de profondeur.

 

Il est compatible avec des bûches de 58cm maximum. Entièrement fabriqué en fonte, ce poêle à bois Invicta profite de l’Ecolabel A, de la qualification flamme verte 7 étoiles, de la certification Eco Design 2022 et d’une fabrication française.

Les poêles à bois Invicta de plus de 12 KW

Si vous recherchez un poêle capable de chauffer une grande pièce, voire plusieurs pièces, tournez-vous vers un modèle d’une puissance supérieure à 12KW, vous permettant de chauffer une surface allant de 70 à plus de 160m2.

Le poêle peut également être un objet de déco, du moins c’est ce que nous démontre Invicta avec son modèle Gaya Feuille. Ce poêle d’une puissance optimale de 12KW pouvant atteindre 18KW dispose d’un encadrement en fonte au design moderne rappelant celui d’une feuille. Forcément, ses dimensions sont imposantes (H 130 x L 121,3 x P 50cm) et son poids est conséquent (214kg).

 

Mais ce poêle à bois propose un volume de chauffe pouvant atteindre 360m3, pour un rendement de 76% et un taux de CO de 0,1%. Les fumées sont évacuées par l’arrière et par le dessus et ce poêle peut accueillir des bûches de 71cm maximum.

Il est certifié flamme verte 6 étoiles, Ecolabel A, et il est fabriqué en France. À noter qu’il dispose aussi d’un système post-combustion.

Le poêle-cheminée Roche offre un design plus minéral. Côté performances il propose une puissance optimale de 14KW (19,5KW max), un rendement de 75%, un taux de CO de 0,15% et une surface de chauffe allant de 70 à 165m2.

Acheter un poêle à bois Invicta via Internet

Si vous avez déjà un modèle et un budget en tête pour votre poêle, et n’avez pas besoin d’une installation par un professionnel, voici une sélection de modèles disposant d’offres promotionnelles en ce moment sur Amazon.

Si vous avez besoin d’un accompagnement pour l’installation, préférez demander un devis pour bénéficier de tout le service qu’un installateur pourra vous proposer, du choix du modèle à son réglage final.

Choisir, Acheter & Installer un Poêle à bois INVICTA – Devis GRATUIT
4.3 (85.71%) 7 votes