Guide d’achat et comparatif des meilleurs chauffages d’appoint pour votre garage

Meilleur chauffage de garage

Vous êtes à la recherche d’un moyen pour chauffer votre garage, ce guide des meilleurs chauffages de garage vous aidera à faire le bon choix.

Ces appareils de chauffage sont conçus pour produire beaucoup de chaleur en relativement peu de temps. Selon la taille de votre garage, vous devrez vous assurer que vous choisissez un chauffage de garage adapté.

La suite de l’article vous aidera à mieux optimiser l’utilisation de votre chauffage pour garage. Vous trouverez également de bons conseils à prendre en compte lorsque vous envisagez d’acheter un de ces appareils de chauffage.

TOP 10 : notre liste des meilleurs chauffages pour garage

Une liste établie selon les avis et commentaires postés par les acheteurs du site Amazon.fr :

Les types de chauffage de garage

La première chose que vous devrez faire est de savoir quels types de chauffage de garage vous devez acheter. Il y a plus qu’un style, il est donc important que vous choisissiez celui qui sera capable de vous fournir assez de chaleur selon vos besoins.

  • Chauffage accéléré soufflant

Ces radiateurs de garage ont un ventilateur intégré et ils sont faciles à installer. Ils sont probablement le type de chauffage de garage le plus populaire. L’électricité est convertie en chaleur, puis un ventilateur aspire l’air froid du garage et l’expulse une fois qu’il est chauffé sur l’élément chauffant. Ils peuvent chauffer la pièce rapidement et produire beaucoup de chaleur.

  • Chauffage radiant ou infrarouge

Un style de chauffage de garage radiant ou infrarouge dirige la chaleur vers les objets à proximité. Ils fonctionnent de la même manière que le soleil, ils fournissent donc une chaleur plus confortable que les radiateurs à ventilation forcée.

Le problème avec ces appareils de chauffage cependant, est que vous devez être assez proche d’eux pour profiter des avantages, ils ne sont pas aussi populaires que les appareils de chauffage à ventilation forcée pour garage.

  • Chauffage diesel, kérosène ou gaz naturel

Ces types de radiateurs sont alimentés par des combustibles plutôt que par l’électricité. Ils peuvent chauffer un garage très rapidement et comme ils n’ont pas besoin d’électricité, ils sont très portables.

Bien qu’ils soient parfaits pour chauffer de plus grandes surfaces, vous devriez faire attention avec l’un de ces types d’appareils de chauffage car pouvant être dangereux à utiliser dans un espace clos.

Quelle puissance pour chauffer votre garage ?

Lorsque vous achetez un chauffage de garage, il donnera une puissance nominale sous la forme de BTU. Plus les watts et le BTU du réchauffeur sont élevés, plus le réchauffeur sera puissant et plus l’espace qu’il peut chauffer sera grand.

Vous devez vous rappeler que la puissance donnée se réfère généralement aux meilleures conditions possibles, alors vous devriez prendre soin d’acheter un appareil de chauffage un peu plus puissant que ce dont vous avez réellement besoin. Cela permettra de compenser une mauvaise isolation.

Les garages plus petits bénéficieraient le plus d’un radiateur rayonnant ou infrarouge. Ces types de chauffage fonctionnent mieux dans les espaces plus petits et parce qu’ils chauffent des objets plutôt que de l’air, ils ne perdent pas vraiment de chaleur aux conduits de ventilation ou aux courants d’air.

Vous pouvez également acheter un ventilateur de taille moyenne pour les petits espaces de garage. Un radiateur à ventilation forcée de 1500 Watts serait préférable pour les petits garages, mais si vous avez un espace plus grand, vous devriez envisager d’acheter un radiateur d’environ 3 000 à 5 000 watts.

N’oubliez pas de considérer la hauteur de votre plafond. Si vous avez un garage avec un plafond particulièrement élevé, vous aurez certainement besoin d’un radiateur plus puissant.

Nos conseils pour économiser sur votre installation chauffante

Afin de garder votre garage bien au chaud et chaud pendant les mois d’hiver, vous devrez vous assurer qu’il est bien chauffé. Souvent, la première chose que la plupart des gens peuvent penser quand ils envisagent de chauffer leur garage est tout simplement l’achat d’un chauffe-garage.

Alors que cela fournira de la chaleur, il y a d’autres choses que vous pourriez faire pour aider votre garage à rester au chaud.

Isolez – la première chose que vous devez faire est d’empêcher toute chaleur de s’échapper du garage. Les garages ne sont pas construits pour être chauds, donc l’ajout d’isolation assurera qu’il n’y a pas de courant d’air. Certaines personnes trouvent qu’il suffit d’empêcher la chaleur de s’échapper de leur garage pour garder leur espace assez chaud pour renoncer à un chauffage. Utilisez un type d’isolation de haute qualité sur les murs et le plafond.

Choisissez le bon radiateur – lorsque vous choisissez le radiateur de votre garage, assurez-vous qu’il chauffe efficacement. Cela signifie que vous aurez besoin de mesurer la taille de votre garage et de décider à quelle vitesse vous voulez que le garage se réchauffe. Vous devez également garder à l’esprit que certains appareils de chauffage de garage nécessitent une ventilation.

Installation – Vous devriez faire tous les plans d’installation nécessaires pour votre appareil de chauffage, y compris l’embauche d’un entrepreneur si vous avez besoin d’un appareil de chauffage électrique câblé installé par exemple.

Vérifiez les fenêtres et les portes – n’oubliez pas de vous assurer que les fenêtres et les portes de votre garage sont bien isolées. Les interstices autour des cadres de portes et de fenêtres sont susceptibles de provoquer des courants d’air et de permettre à la chaleur de s’échapper à l’extérieur. S’il y a des trous, vous devez utiliser du mastic ou du calfeutrage pour bien remplir les espaces. Cela permettra de garder plus de chaleur et aidera à réduire les factures de chauffage.

Fixe ou portable : qu’est ce qui est le plus pratique ?

Lorsque vous achetez un chauffage de garage, vous devez savoir s’il resterait toujours au même endroit ou non. Si vous voulez un appareil de chauffage que vous pouvez emporter avec vous d’un atelier à l’autre, ou même si vous voulez simplement le déplacer dans le garage, vous devriez envisager d’acheter un appareil de chauffage portatif.

Ceux-ci peuvent être facilement transportés d’un endroit à l’autre et vous avez simplement besoin de les brancher dans une prise électrique. Si vous voulez une véritable portabilité avec la liberté des prises électriques, vous pouvez même choisir un chauffage alimenté à la place.

Si vous n’avez pas besoin de déplacer le radiateur, vous devriez vraiment penser à obtenir un radiateur fixe. Ceux-ci sont câblés dans votre circuit électrique et fixés en place, généralement plus haut, mais ils peuvent être fixés plus près du sol si vous le souhaitez.

Il y a de nombreux avantages à choisir un appareil de chauffage fixe car vous n’aurez pas à vous soucier de trouver un endroit sûr pour le supporter, vous ne pouvez pas le renverser accidentellement et vous pouvez avoir plus d’espace dans votre garage, surtout s’il est fixé plus haut.

Les caractéristiques de sécurité à prendre en compte

Lorsque vous achetez votre chauffage de garage, vous devriez être sûr qu’il y aurait suffisamment de dispositifs de sécurité pour vous garder en sécurité pendant que vous travaillez.

Les caractéristiques de sécurité

L’interrupteur en cas de renversement

Il n’est pas rare que les choses se renversent lorsque vous travaillez dans le garage, alors il est essentiel d’avoir un appareil de chauffage muni d’un interrupteur. Si le chauffage est renversé, il s’éteindra automatiquement.

La protection contre la surchauffe

Étant donné que l’appareil de chauffage est allumé pendant de longues périodes, il est probable que, de temps en temps, il devienne trop chaud. La protection contre la surchauffe assurera que l’appareil de chauffage s’éteindra pour se protéger des hautes températures pouvant causer des dommages à toutes les parties internes de l’appareil de chauffage.

Le fait d’être froid au toucher

Lorsque vous avez un appareil de chauffage qui est sur une table ou un plancher, la dernière chose que vous voulez, c’est qu’il soit trop chaud au toucher. Qu’il y ait des animaux de compagnie, des enfants ou même des adultes qui ne pensent pas que la surface de l’appareil puisse être chaude, les appareils de chauffage chauds au toucher pendant leur fonctionnement sont dangereux. Cherchez des chauffages pour garage froid au toucher.

Autres caractéristiques techniques

Lorsque vous achetez votre chauffage pour garage, vous devez vous assurer qu’il est livré avec toutes les fonctionnalités dont vous pourriez avoir besoin. Lorsque vous achetez un appareil de chauffage, le plus personnalisable est le mieux car vous en tirerez le meilleur parti possible. Si vous avez un appareil très basique, vous aurez des problèmes comme le fait d’avoir seulement un réglage de chaleur et la chaleur pourrait également être dirigée dans le mauvais sens de sorte que vous n’en bénéficiez même pas.

Ailettes ajustables – Afin de vous permettre de diriger la chaleur là où vous le voulez, vous devriez chercher un chauffage de garage avec des ailettes ajustables.

Longueur du fil d’alimentation – Lorsque vous obtenez un chauffage de garage, assurez-vous qu’il est livré avec un cordon d’alimentation assez long pour vous permettre de le placer où vous le souhaitez dans votre garage. Il peut être difficile de trouver une rallonge pouvant être utilisée en toute sécurité avec des appareils de chauffage à haute puissance, il est donc particulièrement important que le cordon d’alimentation fourni avec le radiateur soit suffisamment long.

Poignée de transport – Si vous choisissez un appareil de chauffage de garage  portable, vous devez vous assurer qu’il est livré avec une poignée de transport pour vous permettre de le déplacer avec facilité. Bien que ce ne soit pas une caractéristique essentielle, cela rendra les choses plus faciles pour vous.

Roues –  Les roues et les roulettes sont utiles pour un radiateur de garage car ils vous permettront de déplacer le radiateur sans avoir à le soulever. Comme les chauffages de garage doivent être plus puissants que les autres types de chauffage, ils sont souvent plus lourds avec des éléments plus gros. Lever l’appareil de chauffage peut être mauvais pour votre dos, donc être capable de le rouler sur des roulettes est une meilleure option.

Nos astuces pour chauffer votre garage efficacement et en toute sécurité !

Que vous souhaitiez utiliser votre garage pour réparer votre voiture en hiver ou vous voulez simplement utiliser votre garage comme une salle d’exercice ou une salle de sport, vous aurez besoin d’un moyen de réchauffer votre espace pendant les mois les plus froids. . Ce petit guide vous donnera quelques conseils pour garder votre garage au chaud tout en respectant les règles de sécurité importantes.

Tout d’abord, vous devriez porter votre choix sur un chauffage fixe pour votre garage. Les radiateurs portatifs peuvent être très dangereux car ils sont susceptibles de se renverser et utilisent souvent des combustibles inflammables. Vous pouvez également trouver que certains matériaux que vous utilisez dans votre garage, y compris l’essence, les peintures en aérosol de sont pas souvent l’ami d’un appareil de chauffage trop près et pouvant atteindre certaines températures.

Certains des meilleurs types de chauffages de garage comprennent une combustion scellée sans évent et des panneaux de plafond radiants électriques. Vous devriez essayer d’éviter d’utiliser des appareils de chauffage trop accès sur le design car ayant tendance à être un peu moins capables de chauffer les plus grands espaces.

Vous devriez essayer de positionner votre radiateur loin du sol ou des surfaces de travail que vous allez utiliser. Un radiateur autonome n’est probablement pas la meilleure idée car cela risque de gêner votre travail ou de se renverser. Ceci est particulièrement probable si c’est sur une table.

Au lieu de cela, vous devriez monter votre appareil de chauffage sur le mur ou le plafond. De nombreux radiateurs de garage vous permettent de diriger la chaleur selon vos besoins. Une bonne idée est de s’assurer que leur flux de chaleur pointe vers le centre du garage, ou vers n’importe quelle zone de travail où vous travaillez. Cela signifiera que vous tirerez le maximum d’avantages du chauffage.

Un panneau radiant peut également être une bonne idée, car il peut réchauffer votre garage et l’aider à rester plus longtemps au chaud. Ils prennent un peu de temps à chauffer, donc vous devrez être patient.

Comment installer votre système de chauffage de garage ?

Le travail préparatoire

La première chose que vous devrez faire est de vous assurer que le bon câblage est en place afin que vous puissiez installer le chauffage pour garage en toute sécurité.

  • Tout d’abord, vous devez installer le contour du câblage gainé de votre boîte électrique principale à votre unité de thermostat.
    Maintenant, vous devriez prendre le câble du thermostat et l’acheminer directement à l’endroit où vous voulez installer votre chauffage de garage.
  • Utilisez deux vis pour fixer une boîte de jonction à l’endroit où vous souhaitez installer l’appareil de chauffage.
  • Assurez-vous d’épingler le câble à l’aide de sangles ou d’attaches électriques.
  • Vous devez vous assurer que votre disjoncteur a été éteint.
  • Retirez le couvercle du panneau du disjoncteur et installez le double disjoncteur.
  • Utilisez des pinces à dénuder pour retirer le revêtement du câble qui se trouve dans la boîte du panneau.
  • Connectez le bas au fil. Ceux-ci devraient aller sur les bornes du disjoncteur. Il est important de se rappeler que les cosses de disjoncteur seront toujours actives même lorsque le disjoncteur électrique est éteint. Vous devriez faire très attention de ne pas toucher ces ergots.
  • Colorez les fils de sorte qu’ils correspondent aux règlements dans votre région.

Installer le thermostat

  • Pour installer le thermostat, vous devrez enlever une partie de la gaine aux deux extrémités du câble.
  • Encore une fois, colorez chacun des fils de façon à ce qu’ils soient conformes aux règlements de votre région.
  • Localisez les fils qui sont étiquetés ligne ou L1 et L2 et assurez-vous que vous attachez les deux fils qui mènent au disjoncteur.
  • Vous devrez utiliser des serre-fils pour boucher les connexions.
  • Attachez les fils de mise à la terre au fil de mise à la terre des thermostats.
  • Vissez le thermostat sur le mur.

Le câblage

  • Attachez le câble à la boîte de jonction en retirant d’abord certaines des gaines.
  • Il devrait y avoir 1 morceau de fil noir isolé et un fil vert isolé qui traverse le conduit.
  • Vous devriez vous assurer que vous vous débarrassez d’un pouce des fils de tous les fils qui sont dans la boîte de jonction dans le plafond. Il devrait y avoir cinq fils (dépendant du pays ou vous vous trouvez).
  • Les fils noirs doivent être torsadés ensemble. Vous devez ensuite couvrir ces fils avec un écrou de fil.
  • Colorez les fils en fonction de vos réglementations locales.
  • Couvrez les fils avec un écrou de fil une fois que vous les avez tordus ensemble.
  • Remettez le couvercle sur la boîte.
  • Localisez les fils de chauffage noirs et connectez-les au fil d’alimentation noir.
  • Vous devez connecter les fils verts ensemble pour la masse.
  • Remettez le couvercle sur la boîte de jonction et assurez-vous qu’il est bien fixé.
  • Il est important de lire les instructions du fabricant et de les suivre pour installer correctement votre nouveau chauffage de garage.
  • Assurez-vous de suivre les directives de câblage à jour. En cas de doute, vous devriez toujours engager un professionnel.

Chauffage de garage au propane : notre avis sur la sécurité de ce système

L’utilisation d’un chauffage au propane dans votre garage peut en effet être sécuritaire. Il y a cependant certaines choses que vous devrez prendre en considération avant de choisir ce type de chauffage pour votre garage. Tout d’abord, il doit y avoir suffisamment d’oxygène dans l’espace pour permettre au propane de brûler correctement.

Vous devez également vous assurer que vous ne travaillez pas avec des matériaux inflammables dans votre garage. Si vous envisagez d’utiliser des produits comme des peintures en aérosol ou de l’essence dans votre garage, il est conseillé de ne pas utiliser de chauffage au propane.

Lorsque vous utilisez un chauffage au propane dans votre garage, vous n’avez pas nécessairement besoin de garder la bouteille de propane à l’extérieur. Certains réservoirs de propane peuvent être utilisés à l’intérieur, bien que ceux-ci ont tendance à être ceux qui ont des réservoirs de propane plus petits. Si vous avez besoin d’un réservoir plus grand, il est probable que vous aurez besoin de le garder à l’extérieur.

Même si vous pouvez utiliser un appareil de chauffage au propane dans votre garage, vous devez vous assurer que vous regardez toutes les autres options avant de faire votre achat.

Il y a beaucoup d’appareils de chauffage qui sont conçus pour être utilisés dans le garage. Si vous avez une alimentation électrique, par exemple, vous obtiendrez probablement de meilleurs résultats et un chauffage plus éconergétique à partir d’un chauffage garage électrique.

Guide d’achat et comparatif des meilleurs chauffages d’appoint pour votre garage
5 (100%) 10 votes